LE DOMAINE de la Cavale, qui s’étend sur 56 hectares à Cucuron, petit village accroché aux contreforts rocheux du Grand Lubéron, à quelques kilomètres de Lourmarin, produit des vins denses, parfumés et sensuels : des rouges fruités, francs et généreux aux puissants tanins, des blancs charmeurs, frais et élégants, et de bien jolis rosés, qui jouent avec maestria sur le répertoire des agrumes et des fruits avec générosité et finesse.
Composé de moitié grenache (50 %) et moitié cinsault (50 %), ce côtes du Lubéron rosé cuvée 2009 présente une belle robe rose profond et séduit immédiatement avec un nez intense d’agrumes, de pêche et de fruits blancs. En bouche, il se montre bien équilibré, plein de fraîcheur, de finesse et de fruit.
Prêt à boire, ce rosé structuré accompagnera, servi entre 8 et 10° C, les repas des étés torrides et sera à l’aise aussi bien avec les viandes blanches qu’avec les plats exotiques ou encore l’aïoli et toute la palette des plats provençaux.
Domaine de la Cavale, Route de Lourmarin, 84160 Cucuron, tél. 04.90.77.22.96, fax 04.90.77.25.64, domaine-cavale@wanadoo.fr. Prix : 8 euros TTC la bouteille départ cave. Et chez les cavistes.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature