Cinéma
De Lars von Trier
Une petite ville américaine qui pourrait être n'importe quelle petite ville dans le monde. Une intrigue en apparence policière. Et surtout l'inspiration toujours originale de Lars von Trier.
« Swimming Pool »
De François Ozon
La piscine terrain de jeu pour le cinéaste de « 8 Femmes », en compagnie de Charlotte Rampling et Ludivine Sagnier. Fantasmes et sourires.
« A la dérive »
De Guy Ritchie
Une femme riche et capricieuse se retrouve sur une île déserte avec un marin communiste. Madonna filmée par son mari dans un remake de « Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été », réalisé en 1974 par Lina Wertmüller. Très mal accueilli aux Etats-Unis, le film a obtenu un Razzie Award (oscar des plus mauvaises productions).
« L'Expérience »
D'Oliver Stokowski
Pour étudier le comportement humain, vingt volontaires sont enfermés dans une prison : huit seront les gardiens et huit les prisonniers. Naturellement, l'expérience va dégénérer et les cobayes devront défendre leur vie. Inspiré du roman « Black Box », de Mario Giordano, lui-même inspiré d'une expérimentation réalisé aux Etats-Unis, le film a eu beaucoup de succès dans son pays d'origine, l'Allemagne.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature