Les urgences hospitalières sont aussi une urgence politique. L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris s’inscrit dans le sillon ouvert par Marisol Touraine qui entend généraliser les circuits rapides au sein des urgences hospitalières. Traduction, Martin Hirsch a présenté le 10 juin dernier un plan d’action qui vise à réduire par deux le temps d’attente des patients. La durée moyenne de passage aux urgences adultes s’élève ainsi à 3h48 pour les patients non hospitalisés. La fréquentation ne cesse de progresser avec une augmentation de 2 % en moyenne depuis dix ans, voire de 3 % pour les patients âgés de plus de 75 ans. 40 millions d'euros seront investis d’ici à 2019 afin de rénover les services. Pour autant ces nouveaux moyens ne permettront pas le recrutement de nouveaux personnels. En revanche, des bénévoles volontaires seront intégrés dans les équipes.
AP-HP
Diviser le temps de passage par deux
Publié le 17/06/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 297
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature