Classique
Voilà bien longtemps que l'on n'avait pas entendu au piano un Mozart aussi sobre - on serait tenté de dire austère si Anne Quéfellec n'y mettait pas, avec pudeur, tant de tendresse - aussi mature et aussi élégant.
Pour son premier enregistrement dans la collection « Piano - La Roque d'Anthéron » créée par René Martin -, la pianiste française a choisi un programme entièrement consacré à des pièces sombres de Mozart, mais variant les genres entre sonates, fantaisies et variations, évite la possible monotonie. Une telle humanité, une si grande pureté de jeu, donnent à ces pièces de la maturité un relief et une intensité qui les met à la portée de tous.
Les amateurs invétérés de piano et du compositeur autrichien pourront se retrouver cet été autour d'Anne Quéfellec qui donnera du 13 au 19 août, au prochain Festival de La Roque d'Anthéron, l'intégrale des Sonates pour piano du « divin » Mozart.
1 CD Mirare. Collection « Piano - La Roque d'Anthéron ». DDD. Enregistrement : 2001. Durée : 66 min.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature