La France a reçu un lot d'aliments pour animaux contaminé en Allemagne par de la dioxine, mais les taux étaient apparemment inférieurs aux seuils autorisés, a indiqué lundi la Commission européenne. Comme dans le cas du Danemark, cette nourriture contaminée a servi à l'alimentation de poules reproductrices qui ne sont pas mises sur le marché, selon Frédéric Vincent, porte-parole du commissaire européen à la Santé John Dalli. De son côté, la préfecture de l'Isère a confirmé lundi après-midi dans un communiqué que le lot d'aliments pour animaux, contaminé en Allemagne par de la dioxine, avait été reçu par "un couvoir situé à Vourey". "L'activité de ce couvoir est dédiée à la production d'oeufs pour la recherche et l'expérimentation et non à la production alimentaire", précise-t-elle. Par mesure de précaution, l'élevage est placé sous surveillance dans l'attente des résultats des analyses complémentaires, ajoute le communiqué.
Dioxine: la France a été destinatrice d’aliments contaminés pour animaux
Publié le 11/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature