Les ballonnements postprandiaux constituent une plainte fréquente de nos contemporains. Une alimentation trop riche en sucres et en graisses, et avalée à la va-vite, favorise ce type de gêne ; sans compter le rôle du stress qui réduirait la production duodénale d'enzymes digestives et accentuerait les symptômes.
Or l'amidon de riz fermenté contient cinq enzymes essentielles à la digestion : la lipase permet la fragmentation des triglycérides ; l'amylase hydrolyse, l'amidon ; la protéase transforme les protéines en acides aminés ; la lactase fragmente le lactose en galactose et la cellulase est indispensable à la digestion de la cellulose. L'alliance de ces cinq enzymes dans Digé Pill facilite l'assimilation complète des aliments et réduit les ballonnements.
En outre, la présence de plantes et d'huiles essentielles (carvi, mélisse, basilic, angélique, anis vert, menthe poivrée), reconnues pour stimuler la digestion, offre un bénéfice à plus long terme.
Un microenrobage mis au point par le Laboratoire Physcience permet à l'ensemble de ces actifs de résister à l'acidité gastrique et d'être libérés au niveau de l'intestin grêle, c'est-à-dire directement sur leur lieu d'activité.
En cas de ballonnements ou d'inconfort persistants, la posologie recommandée est de 2 comprimés au cours des 2 principaux repas, pendant 10 jours au minimum. En cas de gêne occasionnelle après le repas, pour une action immédiate, il est recommandé de prendre deux comprimés.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature