« Dieu est grand et je suis toute petite »

Publié le 25/09/2001
Article réservé aux abonnés

Les nouveaux films

De Pascale Bailly
Une comédie sentimentale en 25 tableaux avec une toute jeune héroïne à la recherche de Dieu et de l'amour. Par la réalisatrice de « Comment font les gens », avec Audrey Tautou (le film a été tourné avec « Amélie Poulain ») et Edouard Baer.

« Ceux d'en face »

De Jean-Daniel Pollet
Dans une maison isolée, un musicien (Michaël Lonsdale) qui compose un psaume et une jeune femme (Valentine Vidal) qui prépare une exposition à partir des photos et des textes de son compagnon qui est au loin. Suites musicales et messages photographiques se répondent.

« Le Fils de Jean-Claude Videau »

De Frédéric Videau
Frédéric Videau voulait avoir une vraie conversation avec son père, Jean-Claude, un ouvrier d'Angoulême. Sans arrêter de filmer, quoi qu'il arrive, Frédéric attend de poser une question très importante à son père : pourquoi ne l'aime-t-il pas ?

« Beautés empoisonnées »

De David Mirkin
La mère (Sigourney Weaver) traque les milliardaires et les épouse ; la fille (Jennifer Love Hewitt) les séduit à son tour ; les deux se partagent l'argent du divorce. Une comédie avec aussi Gene Hackman, Ray Liotta, Anne Bancroft.

« Fast and Furious »

De Rob Cohen
Un film d'action dans le monde des voitures « boostées » pour rouler à plus de 250 km/h dans des rodéos urbains.

« Hedwig and the Angry Inch »

De John Cameron Mitchell
Grand Prix du cinéma indépendant au récent festival de Deauville, le film est l'adaptation cinématographique, par son auteur et interprète, d'une « comédie musicale rock post punk néo glam » qui a obtenu un grand succès à New York. Le héros est un transsexuel de l'ex-RDA émigré aux Etats-Unis, auquel le chirurgien a par erreur laissé un pouce (inch) de chair masculine indésirable...

« Manuela Saenz (La Libératrice du libérateur) »

De Diego Risquez
Au Pérou, en 1856, le matelot Herman Melville (l'auteur de « Moby Dick ») part à la recherche de celle qui fut la maîtresse de Simon Bolivar, le Libertador.

R. C.

Source : lequotidiendumedecin.fr: 6975