LES GOLDEN GLOBES, décernés par la presse étrangère de Hollywood, sont considérés comme un sérieux indicateur pronostique pour les très convoités oscars. Alors, Leonardo DiCaprio, lauréat du globe du meilleur acteur pour son incarnation du magnat Howard Hughes dans « Aviator », est sur un petit nuage. L'œuvre de Martin Scorsese, qu'on pourra découvrir en France la semaine prochaine, a obtenu également le prix du meilleur film dramatique et celui de la meilleure bande originale. En revanche, le cinéaste, qui n'a jamais eu d'oscar, malgré trente ans de carrière fructueuse, a vu le prix du meilleur réalisateur lui échapper au profit de Clint Eastwood, récompensé pour « Million Dollar Baby ». L'héroïne, une jeune fille qui rêve de devenir boxeuse, est incarnée par Hillary Swank, qui décroche le prix de la meilleure actrice de film dramatique.
Côté comédie (et film musical), « Sideways », d'Alexander Payne, qui se situe dans les vignes californiennes, reçoit le globe du meilleur film, ainsi que celui du meilleur scénario ; la meilleure actrice est Annette Bening, pour son rôle dans « Being Julia », d'après le roman de Somerset Maugham ; et le meilleur acteur, Jamie Foxx, qui fait revivre Ray Charles dans « Ray ».
Quant aux globes des meilleurs seconds rôles, ils vont à deux des quatre acteurs de « Closer », Natalie Portman et Clive Owen.
Enfin, déception dans le clan français, puisque le prix du meilleur film étranger est allé à « Mar adentro », de l'Espagnol Alejandro Amenabar, et pas aux « Choristes » ni à « Un long dimanche de fiançailles ».
Les golden globes
DiCaprio a des ailes
Publié le 18/01/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> R. C.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7669
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature