Nouveaux produits
L'Union financière George-V lance Diatonys, un placement à capital garanti commercialisé jusqu'au 20 décembre. Souscrit exclusivement dans le cadre fiscal de l'assurance-vie, cette obligation émise par la Société Générale Option Europe (SGOE), cotée au Luxembourg, est indexée sur un portefeuille de 20 actions « blue chips ». Deux placement sont proposés à l'investisseur : Diatonys 400 % qui peut permettre à l'investisseur d'obtenir 400 % de son capital initial après 10 ans ; et Diatonys Optimum qui permet de recevoir à l'échéance 100 % de la plus forte plus-value enregistrée par le portefeuille entre l'origine et chacune des dix dates anniversaire de l'investissement.
Un FCPI dédié au secteur de la santé
La société de gestion H2i-Management ouvre à la souscription H2i Santé le FCPI dédié uniquement au secteur de la santé. H2i Santé va investir dans des entreprises innovantes du secteur de la santé et se focaliser sur des produits brevetés à forte valeur ajoutée ou des marchés en pleine croissance (notamment les problématiques de santé liées à l'évolution démographique et au vieillissement, telles que les cancers, les maladies cardio-vasculaires, neuropsychiatriques et inflammatoires).
Les cibles d'investissement de H2i Santé seront des sociétés en phase de développement, implantées en Europe. H2i Santé investira dans ces entreprises par des prises de participations minoritaires, très souvent en co-investissement avec H2i, FCPR déjà géré par H2i-Management. Période de souscription jusqu'au 26 décembre 2003 ; souscription minimale : 100 euros ; commission de souscription : 4,50 % hors taxes ; commission de gestion : 3,50 % l'an ; durée : 7 ans, prorogeables 2 fois 1 an.
Informations complémentaires sur www.h2isante.com ou au 0820 825 225.
Un accord Capri-Caisses d'épargne
Capri, le promoteur immobilier de la Caisse des dépôts, vient de conclure un accord avec la Caisse nationale des Caisses d'épargne et de prévoyance (CNCEP) portant sur la diffusion et la vente de ses programmes et notamment du « Carré Capri », destiné tout particulièrement aux investisseurs Besson. L'accord qui permettra aux Caisses d'épargne régionales de recommander à leurs clients investisseurs ou occupants les appartements neufs réalisés par Capri, tout en y associant une proposition de financement adaptée. Un premier stock de 150 appartements est mis à disposition du réseau de Caisses d'épargne.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature