Les députés ont adopté un amendement du rapporteur Jean Léonetti au projet de révision des lois de bioéthique qui donne un rôle accru au médecin pour décider d'un diagnostic prénatal. Selon cet amendement, le diagnostic sera proposé «lorsque les conditions médicales le nécessitent». Cet amendement a été adopté contre l’avis de Xavier Bertrand. «C'est la femme qui doit choisir», et pas le médecin estime en effet le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, rejoint en ce sens par les élus socialistes.
Diagnostic anténatal: le médecin jouera un rôle de filtre
Publié le 11/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature