Le diabète coûte 160 milliards de dollars au système de santé américain par an et cette maladie pourrait affecter le tiers des Américains à l'horizon 2050, a affirmé dimanche à Dubaï l'ancien président américain Bill Clinton. "Au milieu du siècle, le taux de diabétiques pourrait atteindre le tiers de la population aux Etats-Unis", a t-il averti, en marge d'une conférence internationale sur le diabète. La maladie fait aussi des ravages dans les riches pays du Golfe, d'où une multiplication des campagnes de prévention et des séminaires scientifiques. Parmi ces pays, les Emirats arabes unis sont les plus touchés: selon des statistiques officielles de 2007, 19,5% de la population autochtone souffrait alors de la maladie, le deuxième taux le plus élevé au monde.
Diabète: un américain sur trois en 2050, selon Clinton
Publié le 12/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature