Selon une étude IFOP/Novo Nordisk, 79% des Français ont une plutôt bonne connaissance du diabète (enquête menée auprès de 1 001 Français âgés de 40 ans ou plus). Plus de 80% d’entre eux savent qu’il faut pratiquer une activité physique au moins 30 minutes par jour pour diminuer le risque de diabète, et ils sont autant à savoir qu’il est possible de prévenir le diabète de type 2. Par ailleurs, 65% des personnes interrogées déclarent avoir cherché à plusieurs fois à savoir si elles étaient atteintes de diabète et 22% d’entre elles estiment avoir un risque élevé de développer la maladie. Pour autant, près de la moitié n’ont pas changé leurs habitudes de vie suite au dépistage. De plus, 40% estiment être mal informés sur le diabète et 64% souhaitent disposer de plus d’information via leur médecin traitant en premier lieu (66%).
Diabète : les Français bien informés
Publié le 18/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature