Chez les malades atteints de diabète de type 2, LANTUS (insuline glargine ; Laboratoires Aventis), d'une durée d'action de vingt-quatre heures pour une injection par jour, permet l'obtention d'un contrôle optimal de la glycémie (HbA1C < 7 %) associé à un faible risque d'hypoglycémie.
Ce résultat a été présenté lors du 63e Congrès de l'American Diabetes Association. Il constitue la conclusion d'une étude menée sur 1 786 malades traités par une injection quotidienne de LANTUS ou par insuline NPH.
Les épisodes d'hypoglycémie sont, globalement, 23 % moins fréquentes chez les malades recevant LANTUS. En ce qui concerne les hypoglycémies nocturnes, le bénéfice de LANTUS est encore plus important, puisqu'il permet de diminuer leur fréquence de 39 %, toujours par rapport à l'autre groupe.
Diabète de type 2 : LANTUS n'augmente pas le risque d'hypoglycémie
Publié le 24/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7360
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature