Un deuxième foyer de fièvre aphteuse a été détecté lundi dans le sud-est de la Bulgarie, sur la frontière bulgaro-turque, a annoncé le service vétérinaire national. Le ministère de l'Agriculture avait annoncé samedi que des signes de la maladie avaient été observés sur 90 bovins, 70 ovins et 30 porcs à Resovo et que les autorités se préparaient à leur abattage immédiat dès confirmation. Les services vétérinaires bulgares ont abattu la semaine dernière plus de 500 bêtes - brebis, chèvres, bovins et porcs - après la découverte de 37 cas de fièvre aphteuse dans le village de Kosti, près de Resovo. Il s'agit des premiers cas de fièvre aphteuse depuis 12 ans en Bulgarie. Cette maladie très contagieuse serait venue de Turquie, selon les autorités bulgares.
Deuxième foyer de fièvre aphteuse en Bulgarie
Publié le 17/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature