Avec le Kodak Easyshare V570, premier appareil numérique doté de deux objectifs, immortaliser des panoramas de rêve devient un jeu d’enfant. Pas plus grand qu’un jeu de cartes, ce bijou en boîtier métal tendance a plus d’un tour dans sa poche pour vous faire voir la vie en grand format. Avec ses 5 millions de pixels, il combine un très grand angle (23 mm) pour les panoramas géants et un zoom optique 3x pour se rapprocher de la scène à photographier. Idéal lorsqu’on ne dispose pas d’assez de place pour saisir le détail rare (petites ruelles, pièces réduites, etc.) ou pour réussir les photos de famille où l’on veut voit tout le monde. Avec cette merveille, les amateurs de cinéma peuvent, eux, filmer jusqu’à 80 minutes de vidéo en qualité TV, le tout avec un grand angle permettant de cadrer toute la scène. A noter aussi que l’appareil intègre un stabilisateur d’image qui limite l’effet « tremblote ». Un must !
Appareil photo numérique Kodak Easyshare V570 avec écran LCD haute résolution de 64 mm. Prix public conseillé : 399 euros.
L’autoradio MP3 de la « tuning attitude »
Développé dans le pur esprit de la « tuning attitude », l’ autoradioDEH-30MP de Pioneer bénéficie d’un écran bleu au design résolument puissant et impressionne par ses basses (d’une puissance de 4 x 50 W et sortie Subwoofer) à couper le souffle. Avec ses fonctionnalités de pointe, il est le fruit de tout le savoir-faire de Pioneer, mais à petit prix. Son tuner FM D4Q, d’une extrême sensibilité, permet une écoute de la radio de qualité exceptionnelle. Son mécanisme antichocs avec suspension à bain d’huile porte la qualité sonore à des sommets jamais égalés. Il est bien sûr compatible avec les commandes au volant et se pilote facilement avec une télécommande au format carte de crédit (en option).
Autoradio DEH-30MP de Pioneer. Prix public indicatif : 159 euros.
Pantoufler devant son PC
Le cocooning high-tech n’en finissant pas de reculer les limites du confort, les Japonais se sont penchés aussi sur nos pieds afin de les garder bien au chaud. Après avoir inventé la paire de pantoufles USB chauffantes – un modèle aux deux pieds solidaires confortable, mais qui limitait trop les ronds de jambes –, les ingénieurs de Thanko ont mis au point des pantoufles chauffantes compatibles PC et Mac aux deux pieds indépendants... si l’on peut dire, puisque chaque pantoufle est alimentée par un câble. En véritables poils de synthèse et touffes d’acrylique de peluche japonaise, quand même !
Environ 25 euros les pantoufles solidaires et 60 euros les pantoufles indépendantes chez Thanko.jp
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature