La préfecture de police de Paris anime une campagne de sensibilisation des écoliers et des lycéens à la sécurité routière, au racket et à la lutte contre la drogue.
Elle rappelle notamment que les usagers de deux-roues motorisés sont concernés dans plus de 50 % des accidents corporels de la circulation. Elle recommande aux randonneurs en rollers le port du casque, de genouillères, de coudières, de protège-poignets et de vêtements réfléchissants. Pour prévenir les vols de téléphones portables, elle conseille « une vigilance particulière dans les mouvements de foule » et de la discrétion lors de leur usage. Elle demande aux victimes de racket de ne pas craindre les représailles et de parler. Enfin, les policiers parisiens mettent l'accent sur les effets néfastes de la drogue, qu'il s'agisse de l'herbe, nommée par la préfecture kif, pétard ou beuh, de la résine de cannabis ( shit, teuch ou barrette),ou de l'ecstasy, connue sous les appellations cacheton, E ou XTC.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature