Entre mai et décembre 2009, 60 médecins (30 pédiatres et 30 généralistes) ont été recrutés en Ile de France et en Rhône Alpes. Au préalable, ils ont bénéficié de deux jours de formation au bout de laquelle leur a été remis plusieurs éléments : le protocole de consultation, les questionnaires parents et la mallette d’outils de dépistage (15 cubes pour tester la praxie, 8 bâtonnets de taille différentes pour déceler les troubles de sériation, test audio, test de lecture ELA, test de relief, test de conscience phonologique et phonémique, test de graphisme, test d’écriture, etc).
Chaque médecin avait pour objectif d’inclure 9 enfants (3 de 4 ans, 3 de 5 ans et 3 de 6 ans), avec une rémunération complémentaire de 55 euros par consultation. Au total, 420 tests ont été réalisées sur les 540 prévus.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature