Au début d'octobre, les Laboratoires Pierre Fabre Santé ont lancé deux pilules génériques : Ludéal Gé et Daily Gé. Toutes deux de 2e génération, elles sont composées de lévonorgestrel-éthinylestradiol, Ludéal Gé sur le mode monophasique, Daily Gé sur le mode triphasique. Elles sont vendues 1 euro de moins que les pilules princeps, ce qui permettrait une économie de santé de 500 000 euros si elles se substituaient à 6,9 % des prescriptions et jusqu'à 3,5 millions si une prescription sur deux était substituée.
Les Laboratoires Pierre Fabre ne veulent pas se positionner comme de simples génériqueurs. Aussi ont-il développé autour de ces contraceptifs des services destinés à améliorer la contraception orale : un repérage balisé de l'étui, des brochures, un partenariat avec les centres de planning familial.
Deux pilules génériques : Ludéal Gé et Daily Gé
Publié le 05/01/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7245
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature