LA SIMPLICITÉ d'utilisation d'un stylo à insuline est primordiale dans la mesure où le diabétique de type 1, comme celui de type 2, insulinotraité va l'utiliser plusieurs fois par jour. Mais la simplicité d'utilisation est également un point important pour les professionnels de santé, dans la mesure où il est plus facile d'apprendre à un patient à se servir d'un stylo quand le maniement en est simple.
Le stylo à insuline SoloSTAR prérempli jetable apporte quatre fonctionnalités complémentaires pour simplifier l'administration de l'insuline :
– possibilité de régler la dose à l'unité jusqu'à 80 unités dans les deux sens ;
– lecture simplifiée de la dose grâce à son écran large ;
– injection de la dose nécessaire en une seule pression du piston. La course du bouton-poussoir est courte. La force nécessaire pour injecter est plus faible qu'avec les stylos existants, SoloSTAR peut donc être facilement utilisé par tous les patients, y compris par ceux qui ont des problèmes de dextérité, et ce jusqu'à la dose maximale ;
– identification et différenciation des insulines aisées, grâce à des couleurs différentes, gris pour Lantus SoloSTAR, bleu pour Apidra SoloSTAR.
Une différenciation tactile existe également sur le bouton-poussoir de l'Apidra SoloSTAR (un anneau en relief), ce qui contribue à prévenir tout risque de confusion chez les patients malvoyants.
La plus grande facilité d'utilisation du SoloSTAR devrait améliorer la précision et l'adéquation des doses et ainsi réduire le risque de surdosage et donc d'hypoglycémie.
3 ml (300 unités) soit de Lantus, soit d'Apidra.
Le réservoir prérempli du stylo SoloSTAR contient 3 ml (300 unités) soit de Lantus (insuline glargine), soit d'Apidra (insuline glulisine).
Lantus SoloSTAR est indiqué dans le diabète sucré de l'adulte, de l'adolescent et de l'enfant à partir de 6 ans. Il contient de l'insuline glargine, analogue lent de l'insuline humaine produite par la technique de l'ADN recombinant. Sa durée d'action de 24 heures, sans pic, permet une seule injection par jour.
Apidra SoloSTAR, indiqué dans le traitement du diabète de l'adulte, contient de l'insuline glulisine (analogue rapide) dont la structure moléculaire, sans zinc ajouté, lui assure une rapidité d'absorption même chez les sujets obèses. Grâce à sa flexibilité d'administration, l'injection peut se faire un peu avant ou juste après les repas.
Lantus SoloSTAR et Apidra SoloSTAR répondent ainsi aux attentes des professionnels de santé, ainsi qu'à celle de leurs patients diabétiques pour améliorer, au quotidien, leur prise en charge.
Communication des Laboratoires sanofi.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature