Présentant ses voeux à la presse, le ministre de la Recherche, Roger-Gérard Schwartzenberg, a confirmé la création au premier trimestre de deux nouveaux instituts : l'Institut de la longévité, qui naîtra en février et sera animé par le Pr Philippe Amouyel, le responsable de la Génopole de Lille ; et l'Institut des maladies rares, dirigé par le Pr Alain Fischer (hôpital Necker, Paris). Le ministre a également annoncé l'inauguration, le 11 février, d'une animalerie pour l'étude des encéphalopathies spongiformes subaiguës transmissibles, sur le site de l'Institut de la recherche agronomique (INRA), à Nouzilly, près de Tours. Elle permettra l'élevage et l'étude de souris, de bovins et d'ovins infectés de manière expérimentale, dans des conditions de haute sécurité.
Deux nouveaux instituts de recherche
Publié le 23/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7051
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature