Deux minutes pour y voir plus clair sur les lentilles de contact

Publié le 15/01/2014

Le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) publie une vidéo rappelant les bonnes pratiques en matière d'utilisation des lentilles de contact. En deux minutes, il explique comment réduire les risques de complication liée à l'usage de ce dispositif médical : irritations, abcès cornéens pouvant conduire dans le pire des cas à la perte d'un œil.

« Faire adapter ses lentilles de contact dans un cabinet d’ophtalmologie les divise par 6 et changer quotidiennement la solution d’entretien permet d’avoir 7 fois moins d’incidents » constate le SNOF dans ce clip diffusé sur Youtube.

Les modalités de prescription en passe d'être précisées

Le syndicat évoque le cas des produits de nettoyage, récemment épinglés par le magazine « 60 millions de consommateurs » pour leur inefficacité.

Il rappelle également la nécessité de consulter régulièrement un ophtalmologue (une fois par an), alors que les modalités de prescription des lentilles de contact doivent être prochainement redéfinies par décret dans le cadre du projet de loi consommation adopté en décembre 2013.

La rédaction 

Source : lequotidiendumedecin.fr