Parmi les 31 personnes que François Hollande vient de nommer pour l'entourer à l'Élysée figurent deux médecins. Le Pr Olivier Lyon-Caen, neurologue, chef du service de neurologie à l'hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière, a été nommé conseiller santé et recherche médicale. Il prendra donc la suite du pédiatre-généticien Arnold Munnich qui tenait ce rôle pour Nicolas Sarkozy. Parmi les huit militaires nommés à la présidence figure le médecin en chef Sergio Albarello, président-fondateur de la Société Européenne de Médecine des Sapeurs Pompiers, expert dans la gestion des situations d’urgence sanitaire. Par ailleurs, s’occuperont des questions sociales : à l’Élysée, Michel Yahiel et à Matignon l’ancien conseiller de Lionel Jospin et spécialiste de la protection sociale Christophe Devys.
Deux médecins à l’Élysée
Publié le 25/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2606
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature