Le Pr Marie-Germaine Bousser, 69 ans, reçoit ce mardi les insignes de la Légion d’honneur (au grade de Commandeur) des mains de François Hollande, président de la République.
Professeur de neurologie à l’Université Denis Diderot, cette ancienne chef de service de neurologie de l’hôpital Lariboisière (AP-HP) est mondialement reconnue pour ses travaux dans le domaine des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et des migraines.
Retraitée depuis septembre 2012, le Dr Bousser a été présidente de l’International headache society, membre fondateur de l’European stroke conférence, président fondateur de la Société française neuro-vasculaire et présidente de la Société française de neurologie.
Le Dr Yassine Khellasi, médecin spécialiste en ORL et chirurgie cervico-faciale, est décoré du grade de Chevalier de la Légion d’honneur.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature