Boris Cyrulnik et Christophe André font partie des heureux auteurs qui ont fêté au Procope, le plus ancien café de Paris et haut lieu littéraire, leur présence dans la liste des auteurs francophones les plus lus de 2006. Dans ce classement réalisé par « l'Express » et RTL en collaboration avec Tite-Live, le neuropsychiatre est 10e pour « De chair et d'âme » (Odile Jacob), juste devant Christophe André pour « Imparfaits, libres et heureux » (Odile Jacob également). Il était certes difficile de rivaliser avec le livre de Franz-Olivier Giesbert sur Chirac (« la Tragédie du président »), le traité de philosophie à l'usage des jeunes de Luc Ferry (« Apprendre à vivre ») ou le « Témoignage », de Nicolas Sarkozy. Mais les livres des deux psy devancent, entre autres, le « Dictionnaire amoureux du vin », de Bernard Pivot, le pacte écologique de Nicolas Hulot et le troisième tome des mémoires de Giscard d'Estaing.
Best-sellers
Deux médecins au palmarès
Publié le 11/03/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276106904F_Img252719.jpg
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8123
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature