Deux internes de l'hôpital de la Timone (Marseille) ont été blessés par des plombs de carabine tirés par un voisin excédé par le bruit lors d'une soirée qui s'est déroulée début août dans une résidence étudiante.
Le Syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM) a réagi en indiquant que l'internat « est un lieu de vie d'une centaine d'internes en médecine et pharmacie (...) Ces jeunes médecins et pharmaciens vivent au quotidien à l'intérieur de l'enceinte du CHU .» La ministre de la Santé, Agnès Buzyn a apporté son soutien aux internes de la Timone sur Twitter et précisé qu'une enquête est en cours. « Je tiens à féliciter l’ensemble du personnel médical et de sécurité pour leur prise en charge des victimes », a-t-elle ajouté.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature