Seule une étudiante sur trois déclarait en 2009 avoir consulté un gynécologue au cours des six derniers mois, un pourcentage en baisse par rapport aux 43,5% de 2007, selon une enquête rendue publique lundi par l'Usem, union nationale des mutuelles étudiantes régionales. D’après cette enquête, 30,5% des étudiantes ont déjà eu recours à une contraception d'urgence, une sur deux à cause d'une déchirure de préservatif, 37,3% en raison d'un oubli de pilule. Toujours selon l'enquête, seuls 35,2% des étudiants garçons osent parler de contraception avec les professionnels de santé et près de deux étudiants sur trois au total (62%) ne se sont jamais fait dépister contre une ou plusieurs infections sexuellement transmissibles (32% ont été dépistés contre le VIH du sida). L'enquête est publiée en prélude à la "Semaine nationale des relations affectives", organisée par l'Usem du 7 au 11 février, avec le soutien de Bayer Schering Pharma.
Deux étudiants sur trois n’ont jamais fait de dépistage des IST
Publié le 07/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Enquête réalisée du 23 janvier au 28 février 2009 auprès de 12.070 étudiants de 18 à 25 ans ayant répondu à un questionnaire envoyé à 50.000 étudiants.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature