Deux nourrissons sont morts et une vingtaine d'autres ont été hospitalisés en Israël après avoir été alimentés avec un substitut au lait maternel à base de soja, commercialisé dans le pays sous la marque Remedia et fabriqué en Allemagne, selon une recette casher, par la firme allemande Humana. Les responsables de ce groupe, numéro deux du secteur en Allemagne, ont reconnu une part de responsabilité dans ces décès, en raison d'une déficience en vitamine B1 dans le lait incriminé.
Les autorités sanitaires russes ont décidé de leur côté d'interdire à la vente ces laits qui sont commercialisés sur leur territoire sous les marques Remedia et Baby Sitter, en attendant que soient connus les résultats de l'analyse des échantillons qui ont été prélevés.
Deux bébés alimentés en lait de substitution morts en Israël
Publié le 17/11/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7427
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature