Les médicaments antidiabétiques Avandia® et Avandamet® à base de rosiglitazone (laboratoire GlaxoSmithKline) sont retirés du marché à compter de mercredi prochain, selon l'agence du médicament. Ce retrait du marché fait suite aux recommandations de l'Agence européenne du médicament (EMEA) qui a conclu que le rapport bénéfice/risques de la rosiglitazone était défavorable en raison de l’augmentation du risque cardiovasculaire. L'Afssaps avait déjà demandé en septembre aux médecins de ne plus faire ou de ne pas renouveler d'ordonnance pour ces deux antidiabétiques, les deux seuls contenant de la rosiglitazone qui soient commercialisés en France. Environ 110.000 patients étaient traités par rosiglitazone, dont 1/3 avec Avandia® et 2/3 par Avandamet®, indiquait alors l'Afssaps.
Deux antidiabétiques retirés du marché le 3 novembre
Publié le 30/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature