Le pot des voraces 2009, coteaux du lyonnais
Bouche souple et légère, nez gourmand, ce vin de soif par excellence accompagnera certes, tous les types de cochonnailles avec bonheur, mais se coulera aussi parfaitement avec les viandes blanches et les volailles roties.
Club français du vin 08 91 70 01 21 ou www.cfv.fr
Le coup de cœur : Altaïr 2007
Fruit de cépages mêlés Grenache blanc et gris, ce Côtes du Roussillon Villages, à la robe fraîche et très long en bouche a été l’un des coups de cœur de la rédaction. Il se marie idéalement avec des huîtres pochées ou une terrine de poisson et ne rechigne pas à accompagner une tarte aux poires, pourvu qu’elle soit peu sucrée.
Domaine Mas Amiel 33 (0)4 68 29 01 02 ou contact@vod.fr
Domaine de l’Olivette Bandol Rosé 2009
Pas de désherbants chimiques, pas de pesticides, au domaine de l’Olivette, la culture de la vigne se fait dans le plus strict respect de l’environnement. Ce qui donne à ce produit de l’appellation Bandol un nez
élégant fin et fruité, où l’on perçoit des notes d’agrumes et de fleurs blanches. A déguster et savourer pendant vos vacances au soleil, avec modération bien sûr.
Tél. : 04 94 98 58 85 ou www.domaine-olivette.com
<http://www.domaine-olivette.com› . En vente également chez Nicolas.
Château de Saint-Martin « Eternelle Favorite »
Croquer des framboises dans un jardin de magnolia : c’est l’image qui vient à l’esprit quand on goûte le rosé fruité et explosif du Château de Saint-Martin. Cette « Eternelle Favorite » se boit en dehors des repas, à
toute heure, précise Adeline de Barry qui dirige le domaine, dans sa famille depuis le XVIIIe. Un cru délicat de Côtes de Provence, à mille lieues descousins éloignés, rosés de piscine.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature