Des test de grossesse sont pratiqués couramment à l'insu de jeunes filles aux urgences des hôpitaux britanniques pour de simples maux d'estomac, révèle une enquête du Royal College of Nursing. Une infirmière sur cinq travaillant dans ces services en effectue, de manière secrète, sur des gamines parfois âgées d'à peine 9 ans. Certains médecins refusent d'examiner des patientes souffrant de douleurs au ventre s'il n'y a pas une telle démarche au préalable, notamment de peur des effets des rayons X sur un éventuel fœtus. Pour Sue Burr, spécialiste des questions pédiatriques au sein du Collège royal d'infirmerie, réaliser ces examens sans l'accord des patientes est tout simplement une « violation des droits de l'homme ».
Les grossesses précoces constituent un sujet de vive inquiétude pour les autorités sanitaires britanniques. Près de 110 000 adolescentes, dont 8 350 de moins de 16 ans, tombent enceintes en Grande-Bretagne chaque année.
Des tests de grossesse à l'insu de jeunes Anglaises
Publié le 13/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7009
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature