Le Festival du film, du cédérom, du DVD médical et chirurgical qui se tient chaque année pendant les Entretiens de Bichat s'est ouvert pour la première fois aux sites Internet. Trois sites ont été récompensés : clubdermaweb.com soutenu par Pierre Fabre Dermocosmétique couronné par le grand prix ; Obesité.com, auquel est allé le prix du site grand public ; et enfin msd.mon.yahoo.fr, fruit de la collaboration entre Yahoo ! et MSD, distingué par un prix spécial « innovation ».
Le palmarès du Festival du cédérom a mis à l'honneur six titres :
- « Infections bronchopulmonaires » (production Laboratoires Aventis) a reçu le grand prix.
- « La Douleur de l'enfant » (production association ATDE), « Dermatologie » (Yamanouchi Pharma), « La sphère ORL est un tout » (Laboratoires Therval Médical), « l'Ostéoporose- Vieillir sans fracture » (Asymptote/Whitehall), « Orthorom 3 » (Laboratoires Pharmacia) se partagent le prix spécial du jury.
Le grand prix du film médical est allé à « Au sommet de la descente » (Société Momento/Laboratoire Aventis), le prix du film d'enseignement à « Examen neurologique du nouveau-né à terme » (production AP-HP), et enfin, le prix de la pratique quotidienne à « Mal de dos, trapèze et grand dorsal ne sont pas innocents » (Palmes production). Le prix du film didactique a été attribué aux scénarios sur la drogue produits par le CRIPS, le prix du film d'animation à « Sérétide », produit par les Laboratoires GlaxoSmithKline, et le prix spécial recherche à « Battements » (CNRS Image/Média). Dix autres films ont reçu le prix des dix meilleurs films.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature