Une centaine de salariés de la Fédération des établissements hospitaliers et d'assistance privés à but non lucratif (FEHAP) ont manifesté à Paris à l'appel de la CGT, pour réclamer le « maintien de leur convention collective », qui vient d'avoir 50 ans.
Les salariés, originaires d'une trentaine d'établissements (région parisienne, Bretagne, Marseille, Lyon, etc.), se sont rassemblés devant le siège de la FEHAP, dans le quinzième arrondissement à Paris.
Cette manifestation a eu lieu à l'occasion d'une commission mixte paritaire entre la direction de la FEHAP et les organisations syndicales (CGT, FO, CFDT, CFTC et CGC) sur la « rénovation de la convention collective » du 31 octobre 1951.
La CGT, soutenue par Sud santé sociaux, refuse notamment la mise en place de « prime de modularité ou prime au mérite », la « baisse de rémunération en fin de carrière, équivalente à 8 % pour les nouveaux embauchés » et « l'ancienneté bloquée à 1 % sur trente ans ».
Des salariés de la FEHAP manifestent pour sauver leur convention collective
Publié le 04/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7002
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature