L'arrêté du 22 mars 2001 (publié au « Journal officiel » du 19 avril 2001) relatif aux envois postaux de matières radioactives a pour objet de définir les règles spécifiques de ce type de transport et fait référence à l'arrêté pris pour le transport des marchandises dangereuses par route (dit « arrêté ADR »). Il ne concerne que les transports nationaux et a pour principale conséquence de permettre à de nouveaux expéditeurs de profiter du service public de La Poste. La dernière instruction postale, en matière de substances radioactives, datait de 1974. Les quantités admises de ces matières radioactives sont toujours très limitées. Il s'agit, en général, d'échantillons de produits envoyés par des exploitants nucléaires à destination de laboratoires, à des fins d'analyse. Les expéditeurs reçoivent un agrément de la direction de la Sûreté des installations nucléaires (DSIN).
Des règles pour le transport de matières radioactives par La Poste
Publié le 08/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6913
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature