"Les contraintes résultant de la charte ne risquent-elles pas d’être moindres que le surcroît de légitimité qu’elle provoque ?" Avec un art consommé de la litote, Etienne Caniard résume la position critique de la HAS sur le dispositif actuel. Pour y remédier, la HAS suggère donc de le faire évoluer. D’abord, elle propose d’élargir le cadre actuel en y englobant les produits de santé autres que le médicament et en réclamant des engagements quantitatifs des entreprises en matière de fréquence de visites et des précisions sur le ciblage des médecins. Ensuite, elle aimerait que chaque laboratoire fasse un engagement public sur les moyens mis en œuvre pour l’application de la charte. Enfin, elle appelle à modifier la réglementation actuelle, par exemple pour étendre, au delà de la VM stricto sensu, l’interdiction des cadeaux et échantillons.
Des propositions d’évolution
Publié le 04/12/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©BSIP/CHAGNON
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature