Quarante associations, réunies au sein du réseau Alerte, présentent une série de propositions pour améliorer la lutte contre la pauvreté, à quelques semaines de l'annonce, par Elisabeth Guigou, d'un nouveau programme pluriannuel sur le sujet. Il s'agit de mesures touchant à la santé (notamment pour améliorer la mise en œuvre de la CMU), à l'emploi, à l'accès à la culture, au logement, à l'urgence sociale et à l'information sur les droits des citoyens. L'engagement, à Nice en décembre 2000, des Etats membres de l'Union européenne visant à mettre en place des dispositifs anti-précarité pour les deux années à venir, « constitue, soulignent par ailleurs les organisations, une chance pour que soient définis des infléchissements politiques et budgétaires significatifs ».
Des propositions contre l'exclusion
Publié le 05/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6893
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature