TABLE
Le prix Guerlain a été décerné pour la première fois lors des Journées du livre et du vin de Saumur. Il distinguera tous les ans un ouvrage sur les arômes et les saveurs. Le premier lauréat est l'auteur britannique Kemp de Percy pour son roman en langue française « Musc » (Albin-Michel).
Autre prix nouveau décerné à Saumur, celui de l'association Esprit de France, qui réunit 65 châteaux et lieux de culture, dont l'abbaye de Fontevraud. Le jury, présidé par Marie-Christine Barrault et Erik Orsenna, a élu Jean-Paul Kauffmann pour son roman « la Lutte avec l'ange » (La Table Ronde).
Enfin, le prix Epicure des vins de Loire, qui célèbre des ouvrages sur les plaisirs gourmands, est allé à Michel Gall pour « le Maître de saveurs » (De Fallois).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature