L'Union régionale des médecins libéraux d'Ile-de-France a décidé d'attribuer, en partenariat avec les Laboratoires Servier, le ministère délégué à la Santé, « le Quotidien du Médecin » et « le Généraliste », des prix de thèse en médecine libérale intitulés « Les Machaons 2002 ».
Il s'agit de récompenser les meilleurs travaux en médecine générale et en médecine de spécialité et d'encourager la recherche dans ces domaines. Ces prix s'adressent à des étudiants ayant présenté leur thèse en médecine ces deux dernières années sur des sujets concernant notamment le fonctionnement du système de santé, l'épidémiologie, la prévention, l'évaluation des pratiques professionnelles etc.
La date limite de dépôt des thèses est fixée au 15 février 2002. Les candidatures sont à envoyer à l'adresse suivante : URML-IDF 104, boulevard du Montparnasse, 75682 Paris, Cedex 14 (tél. 01.40.64.14.70). Trois prix seront décernés, d'une valeur respective de 6 000, 3 000 et 1 500 euros.
Des prix de thèse en médecine libérale
Publié le 31/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7057
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature