L'hôpital de Poissy/Saint-Germain-en-Laye va tester à grande échelle des poignées anticontamination créées par une entreprise nantaise, dont l'essor avait été dopé par la grippe A en 2009. La poignée Ulna, créée en 2005 par la société Cyclope, permet d'ouvrir les portes avec les avant-bras au lieu des mains, limitant les risques de contamination. L'hôpital avait déjà commencé à tester ces poignées en 2006 avec le service des maladies infectieuses et tropicales, mais l'expérimentation va désormais être étendue à tous les services, selon Cyclope. Les poignées auront un code couleur : les poignées orange seront ainsi la couleur des précautions standard et seront utilisées comme poignées de base des chambres, mais la couleur sera modifiée si le patient nécessite « un type particulier de précaution complémentaire d'hygiène ou un isolement protecteur ». Le rouge sera réservé aux risques de contamination par contact, le bleu aux risques de contamination par l'air.
Des poignées anticontamination testées dans un hôpital des Yvelines
Publié le 20/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature