La Confédération des praticiens des hôpitaux (CPH) et l’Intersyndicat national des praticiens hospitaliers (INPH) soutiennent la mobilisation nationale organisée samedi prochain 2 avril par le Collectif « Notre santé en danger ». Des associations, des syndicats, des partis politiques appellent à cette journée pour laquelle, outre des manifestations régionales, un grand rassemblement parisien est programmé à 14 h 30 place de la Bastille.
La CPH et l’INPH expliquent dans un communiqué qu’ils entendent « participer au mouvement général de défense de la santé et de préservation de l’accès aux soins pour tous ». « Nous mesurons tous les jours, ajoutent-ils, les effets désastreux pour la qualité et l’efficacité du service public hospitalier et la santé de nos concitoyens de l’application de la loi HPST qui remet en cause les missions, les moyens et les emplois de l’hôpital public pour mieux les redistribuer au profit du secteur privé lucratif. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature