Émanation du Mouvement de défense de l’hôpital public (MDHP), qui a mené une grève des médecins et personnels soignants de l’hôpital public au printemps 2009 pour s’opposer au vote de la loi HPST, l’association Sauvons l’hôpital, présidée par Yves Dahan, un patient sous dialyse, lance une campagne d’affichage, à Paris et en région parisienne, pour sensibiliser « l’opinion publique aux dangers que court le système hospitalier ». Sur les affiches, des people posent, en noir et blanc, aux cotés d’infirmières et de grands noms de la médecine hospitalière : Isabelle Adjani, marraine de l’association, Carole Rousseau, Karl Lagerfeld, Christian Karambeu et Enrico Macias, les professeurs Jean-Noël Fabiani, André Grimaldi, Olivier Lyon-Caen et Stanislas Pol. « Il s’agit aussi de promouvoir un mode de financement des hôpitaux mieux adapté à leurs besoins et de rappeler la nécessité d’investissements importants pour que les hôpitaux français, considérés comme parmi les meilleurs au monde, gardent leur place éminente au service des malades. » Le MDHP a déjà lancé une pétition pour sauver l’hôpital qui a été signé par plus de un million de personnes. Il a aussi fait signer une autre pétition, signée par plus de 700 médecins, pour s’opposer à l’expérimentation de paiement de chambres individuelles à 45 euros.
Campagne d’affichage
Des people pour sauver l’hôpital public
Publié le 25/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 272
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature