L'Association des paralysés de France (APF) et l'Association française contre les myopathies (AFM) dénoncent « les obstacles à la concrétisation de la réforme pour la vie autonome plus d'un an et demi après sa mise en place ». « Le droit à la compensation n'a toujours pas trouvé sa place dans la législation » et « la table ronde promise par le gouvernement, depuis plus de deux ans, n'a toujours pas été organisée ». L'APF et l'AFM estiment également que « l'absence d'un cadre national précisant la répartition des financements fait cruellement défaut » et que « les personnes handicapées ne bénéficient pas du même traitement partout en France ».
Des obstacles à la « vie autonome » des handicapés
Publié le 03/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6981
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature