Étant donné que le cytomégalovirus (CMV) se transmet par les sécrétions corporelles – sang, salive, larmes, urine, selles et sécrétions génitales –, certains gestes d’hygiène de bon sens permettent de le prévenir (ainsi que d’autres infections). Il est notamment recommandé de ne pas embrasser son enfant sur la bouche, de ne pas essuyer son nez et ses larmes avec les mains, de ne pas utiliser sa cuillère, son verre ou sa brosse à dents, et de bien se laver les mains avec du savon après le change, le bain, l’alimentation, le rangement des jouets. Le conjoint doit également tenir compte de ces recommandations pour ne pas se contaminer et risquer d’infecter la femme enceinte. La prévention permet de diviser très significativement le risque de contamination.
Des mesures simples
Publié le 28/06/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Bilan Spécialiste
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature