Le groupe pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb a autorisé le laboratoire sud-africain Aspen Pharmacare à fabriquer et à vendre en Afrique sub-saharienne des copies de deux de ses médicaments anti-SIDA. Le laboratoire sud-africain pourra distribuer des copies moins chères du Videx (didanosine) et du Zerit (stavudine) en Afrique du Sud ainsi que dans 47 autres pays africains.
« Nous honorons la promesse faite en mars (lors de l'ouverture du procès de Pretoria opposant les groupes pharmaceutiques mondiaux et l'Etat sud-africain) », a souligné le porte-parole de Bristol-Myers Squibb. Le groupe américain s'est engagé, pour une période de cinq ans renouvelable, à ne pas laisser les brevets bloquer l'accès à des versions moins chères de ces médicaments en Afrique. Selon son porte-parole, Bristol-Myers ne touchera pas de royalties sur les médicaments génériques fabriqués par le laboratoire sud-africain.
Des médicaments anti-SIDA moins chers en Afrique
Publié le 22/07/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6954
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature