Des médecins de l’UFM (Union française pour une médecine libre) ont dévoilé dimanche un projet de création d'une nouvelle mutuelle, baptisée "Mutuelle libre - assurance santé", une complémentaire santé fondée par des professionnels de santé et dont "tout l'argent va dans les soins" selon ses fondateurs. Le Dr François Masson, anesthésiste à Paris et deux autres praticiens ont lancé un appel de fonds pour créer cette mutuelle qui se présente sur internet comme "vertueuse, novatrice, transparente". "Nous voulons être novateurs comme Free dans la téléphonie mobile", a-t-il affirmé. Le projet, une complémentaire santé régie par le code des assurances (et non pas par le code de la mutualité), sera déposé auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel, le gendarme des assurances quand les fonds nécessaires auront été levés.Les souscripteurs sont invités sur internet à verser de 1 à 10.000 euros. "Nous ne ferons pas de publicité et tout l'argent ira dans les soins", a indiqué le Dr Masson, précisant que les contrats ne prévoiront pas un remboursement de dépassements d'honoraires "excessifs". Cette cvréation s’inscrit dans un vaste mouvement de protestation contre les frais de gestion des mutuelles.
Des médecins libéraux veulent créer une "Mutuelle libre"
Publié le 02/12/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature