Des médecins invoquent (avec malice) Big Brother pour dénoncer les projets de Touraine

Publié le 16/01/2015
1984

1984
Crédit photo : DR

Les opposants au projet de loi de santé ne manquent pas de pugnacité… et d’humour. Le Dr Xavier Gouyou Beauchamps (UCDF-LE BLOC) et ses acolytes (les Drs Pierre Devallet, Christian Lehmann et Jérôme Marty) le démontrent une fois de plus dans une vidéo parodique.

Ce clip d’un peu plus d’une minute détourne la célèbre publicité d’Apple diffusée en 1984, et inspirée du roman 1984, de George Orwell. Xavier Gouyou Beauchamps y dépeint une médecine aux ordres des mutuelles (Big Brother ?) et des ARS, dont les pouvoirs seraient, selon de nombreux professionnels, considérablement accrus avec la loi de santé, même si Marisol Touraine a promis que certaines de ces dispositions du projet seront réécrites.

Le film se termine par un appel à la résistance : « Praticiens, refusez une médecine aux ordres, refusez le projet de loi Touraine ! » La production du Dr Gouyou Beauchamps est particulièrement prolifique. Hier, il diffusait une autre vidéo, dans le même ton, dénonçant cette fois-ci l’assujettissement des patients aux mutuelles.


Médecin, en 2017... par ucdf

S. L.

Source : lequotidiendumedecin.fr