Un groupe de dix-huit sommités médicales britanniques vient de demander, par courrier, au gouvernement Blair d'interdire, dès que possible, de fumer sur les lieux de travail, dans les restaurants et les pubs, la politique d'autorégulation ayant, selon eux, échoué. « Nous croyons que le temps est venu de légiférer, afin de rendre les lieux publics interdits à la fumée », déclarent les treize facultés royales de médecine dans un appel sans précédent publié par le « Times ». « En tant que médecins, nous voyons les conséquences quotidiennes de la fumée chez les fumeurs et les fumeurs passifs », soulignent les signataires.
On dénombre 1 000 fumeurs passifs qui meurent chaque année, estiment les experts, ajoutant que les 80 % de Britanniques non fumeurs « ont le droit de se libérer de la pollution provoquée par la fumée ». Pour le moment, la ministre de la Santé, Mélanie Johnson, reste persuadée que la meilleure politique est l'autorégulation.
Des médecins britanniques pour le « no smoking » en public
Publié le 26/11/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7434
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature