Ce n'est pas tous les jours qu'on relève une réelle innovation en lunetterie. Elle vient du fabriquant italien Arquo, qui a créé une collection de lunettes avec monture arquée et un système unique de suspension de verres qui les fait « flotter » devant les yeux du porteur : les interfaces verres-monture sont créées avec un système d'enclenchant, en une seule pièce sans charnières qui permet d'obtenir un effet aérien. Cette indépendance entre la monture et la tenue des verres a pour résultat une absence totale d'« angle mort » et donc une vision plus importante.
Ultralégères (3,2 g), robustes et flexibles, ces lunettes aériennes sont en vente exclusive chez « Fac Optique » (21, rue linné 75005 Paris, Tél. 01.45.35.95.80), une boutique spécialisée dans la presbytie depuis 30 ans, au prix de 298 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature