LE COIN DES ENFANTS
Pour l'été, les magazines sont nombreux à proposer à leurs jeunes lecteurs des « Spécial jeux ». C'est le cas de « Science & vie junior », qui propose aux 9 ans et plus une sélection de ses jeux, labyrinthe, casse-tête, expériences, sans oublier les histoires drôles et avec en prime un quiz géant (en kiosque, 25 F). Pour les plus petits, de 3 à 7 ans, un hors série Pomme d'Api, « Les Jeux de l'été de Petit ours brun », 64 pages colorées de jeux (logique, orientation, observation, coloriage...), d'histoires avec Petit Ours brun et d'aventures avec Mimi Cracra (en kiosque jusqu'au 23 août, 19,90 F).
Les Incollables en revue et en cédérom
Les Incollables, ce sont ces éventails attrayants de cartes pour tester ses connaissances de 2 à 13 ans, dû aux Editions Play Bac. Les voici maintenant en magazine, pour les curieux à partir de 10 ans (48 pages, 25 F ou 3,81 [219]). Le premier numéro est double (juillet-août), avec un dossier sur les dinosaures (toujours sur le principe questions-réponses), des articles scientifiques, géographiques ou historiques et une partie société. Les voitures volantes voisinent avec la communication entre animaux ou la pollution et Buffy avec Titeuf ou Harry Potter.
Les Incollables existent aussi en version interactive. « A la rescousse d'Enigma », le jeu développé par Cryo, comprend 2 500 questions réparties en cinq thèmes et six niveaux de difficulté. Les joueurs, de 1 à 6 (et toute la famille peut participer à la même partie, les questions étant adaptées à chaque niveau) sont les « réparateurs » qui doivent sauver un superordinateur en panne dans l'espace. Sur PC (minimum PII 266, 32 Mo, carte 3D 4Mo), prix conseillé 249 F.
Monsieur Bonhomme à colorier
Qui ne connaît, parmi les plus jeunes et leurs parents, les petits bonhommes (et bonnes femmes) imaginés par Roger Hargreaves ? Une forme toute ronde, des traits ultra-simplifiées et, pour chaque personnage, un trait caractéristique (petit, peureux, malchanceux, étourdi, dodu, sage, rapide, maigre, etc.). Les voici déclinés en quatre « livres-frises » avec, tout au long de l'histoire, des coloriages et des jeux, et au centre une frise à déplier et à orner des autocollants fournis. Au choix pour les 4-5 ans : « les Vacances de Monsieur Malchance », « Monsieur Peureux à la campagne », « Monsieur Petit à la fête foraine », « Un week-end chez Madame Contraire ». Hachette Jeunesse, 24 x 21 cm, 16 pages, 29,50 F.
Au bonheur des mômes au Grand Bornand
Au Grand Bornand, en Haute-Savoie, Au bonheur des mômes, est l'un des grands festivals de spectacles jeune public. Pour son 10e anniversaire, du 19 au 24 août, il accueillera autour du thème du cirque, plus de 60 compagnies, qui donneront 100 représentations sur 11 scènes différentes. Ateliers du cirque, expositions, Village des mômes, Tente à lire, espace multimédia, jeux géants, Bar des mômes complètent le programme. Tél. 04.50.02.78.00.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature