Une vingtaine de médecins hospitaliers - dont certains sont issus du Comité national de défense de l'hôpital - ont écrit au ministre de la Santé Jean-François Mattei. Ils lui demandent de prendre « immédiatement », dans le cadre d'un « plan d'urgence », des « mesures exceptionnelles » pour l'hôpital. L'enjeu : « Eviter les désastres qui pourraient se produire cet été ».« Nous assistons, expliquent ces médecins, à une dégradation comme nous n'en avons jamais connu », et précisent : « L'encombrement dramatique des services d'urgences, l'insuffisance du nombre de médecins dans de nombreuses disciplines, du nombre d'internes, de chefs de clinique dans la plupart des services hospitaliers, le manque de personnels et de moyens matériels sont en train de créer une situation de découragement et de révolte ». Si rien n'est fait, « notre pays va connaître un effondrement de son système de santé analogue à celui de l'Angleterre », pronostiquent-ils.
Des hospitaliers agitent l'épouvantail anglais
Publié le 03/07/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7160
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature