Demain, jour du solstice d'été, la musique sera partout, selon le principe de la fête lancée en 1982. Des dizaines de milliers de musiciens, amateurs et professionnels, participeront à cette 22e édition, placée sous le signe du « passage » et qui met particulièrement à l'honneur les enfants et les jeunes.
Les hôpitaux sont aussi de la fête, comme le groupe hospitalier Necker-Enfants-Malades* (Paris). Pour leur 10 ans, les Neck'Airs de la musique se sont offert une belle affiche, avec, entre autres, Patrick Bruel, Laurent Voulzy, les L5, la troupe de la comédie musicale « Autant en emporte le vent », Lorie, Frederic Lerner ou encore les finalistes de l'émission « A la recherche de la nouvelle star »... Les artistes se produiront gracieusement tout l'après-midi sur la scène installée dans la cour historique du Carré Necker. Patients, familles, personnel hospitalier et public extérieur : tout le monde est invité à venir faire la fête avec les malades et ceux qui s'en occupent.
Le centre hospitalier Sainte-Anne** (Paris) a prévu pour sa part aujourd'hui (de 12 h à 14 h) et demain (de 14 h à 21 h) des « concerts de rue » dans ses allées. Jazz (avec le René Miller's Wedding Band), chansons populaires (Lucienne Deschamps et l'accordéoniste Michel Lairot) et blues-rock (trio Diva) seront dans l'air. Et, dans l'esprit de la Fête de la musique, une partie de la programmation est laissée libre.
* Informations au 01.44.49.40.82.
** Programme complet sur le site www.ch-sainte-anne.fr.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature